Votez pour Xuminov

123
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Maître des Jeux
Admin

Maître des Jeux

En bref

Date d'inscription : 31/07/2019
Messages : 65

Règles et fonctionnement

Le système de combat utilisé au sein du forum est semblable à un Jeu de rôle sur plateau. Il sera principalement utilisé lors d'évents et de quêtes mais, les joueurs voulant mettre un scène un combat aux enjeux indéterminés peuvent également l'utiliser.

Pour ce faire, il vous sera remis après votre validation une fiche d'habilités comportant les statistiques de votre personnage. Cette fiche sera remplie par le STAFF, ou par vous lors de votre inscription pour les plus courageux. La fiche servira de limite.

Lorsque deux membres désirons lancer un combat, ils devront ouvrir un sujet dans la section réservée aux lancés de dés. Le titre du sujet devra contenir les noms des personnages participants aux combats.
Par exemple, si Machin et Bidule s'affrontent, l'un des deux devra ouvrir un sujet se nommant -Combat Machin contre Bidule-. Le premier post de ce sujet devra contenir les liens vers leurs fiches d'habilités respectives et le lien vers le RP dans lequel ils s'affrontent.

Une fois ce sujet ouvert et le premier post mit, le combat pourra débuter. Chaque joueur devra lancé un dés de 100 en énumérant l'action qu'il désire effectué et la statistique utilisée.
Un lancé comprit entre 0 et 10 est réussite comme une réussite critique, ce qui veux dire que, non seulement l'action est réussi mais qu'elle est optimale.
Par exemple, Machin désire frapper Bidule. Machin obtient une réussite critique. Par conséquent, Machin réussit à frapper Bidule et à le blesser, voir à le désarçonné.
Un lancé comprit en 10 et la statistique écrite sur la fiche du personnage effectuant l'action est une réussite.
Par exemple, si Machin décide de frapper Bidule. Si Machin à le numéro 56 écrit dans son onglet force et que son lancé est comprit entre 10 et 56, 56 inclut, alors son coup est porté.
Un lancé compris entre la statistique du personnage lançant l'action et 90 est un échec.
Retournons voir Machin et Bidule. Si Bidule décide d'esquiver un coup de Machin, que sa statistique en agilité est de 78 et qu'il lance un dés compris entre 78 et 90, tout deux exclus, l'esquisse de Bidule sera un échec.
Finalement, un lancé comprit entre 90 et 100, tout deux inclus, sera un échec critique.
Ainsi, après avoir eu le résultat de son lancé de dé, le joueur pourra reprendre son RP et poster une réponse, comme n'importe quel RP en tenant compte du résultat du lancé.

Néanmoins, réfléchissez bien avant de vous engagez dans un combat exploitant ce système. Les dés ne sont pas toujours vos amis et peuvent amener au trépas de l'un voir des deux participants.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

Maître des Jeux
Admin

Maître des Jeux

En bref

Date d'inscription : 31/07/2019
Messages : 65

Mise au point: Les Statistiques

La fiche d'habilité, ou feuille de stat, est composée de 9 compétences, nommées statistiques. Chaque statique peut varier de 10 à 90. Elles sont toutes à utiliser dans des situations bien précises. Il y a tout d'abord quatres statistiques mentales, très peu exploitées et exploitables en plein combat :

- La perception
Cette statistique est définie par la vue de votre personnage. C'est elle qui saura utiliser lorsqu'on devra déterminer quels personnages voient, ou non, quelques choses au loin. Une réussite critique permettra à un personnage de percevoir plus loin ou avec plus de détails.

- L'intelligence
Cette statistique permettra d'établir l'intelligence de votre personnage et sa capacité à analyser ou in résoudre un problème qui se pose à lui.

- La chance
Cette statistique interviendra principalement pour les chasses aux trésors ou les fouilles. Un personnage chanceux aura évidemment bien plus de chance de trouver ce qu'il cherche qu'un personnage malchanceux. Il se peut parfois qu'elle intervienne dans les interactions sociales.

- La Résistance mentale ou le stress
Cette statistique entrera en jeu lors de situation critique, voir désespéré. Elle déterminera le self control de votre personnage et si, il a souvent tendance à paniquer. Un personnage en pleine crise de panique aura du mal à réfléchir et risque de passé à côté de nombreuses choses.

En plus de ces quatres statistiques, la fiche d'habilité contient des statistiques physiques. Ce sont elles qui interviendront le plus majoritairement dans des combats:

- La Force
Cette statistique correspond à la force pure du personnage, et non à ses capacités de combattant. Cette statistique surviendra principalement lorsqu'il sera question de porter, soulever ou pousser quelques choses de lourds.

- L'endurance
Cette statistique sera utilisée lors de fuite, d'escalade et autres activités physiques prolongées la nécessitant.

- L'agilité ou l'esquive
Cette statistique peux être utilisé dans deux circonstances. Elle peux intervenir lorsque votre personnage devra se faufiler dans des lieux étroits, elle sera donc nécessairement impactée par la corpulence de votre personnage. L'agilité peux également servir en combat, ce sera elle qui permettra de savoir si votre personnage pourra esquiver un coup, ou non.

- Le combat
Cette statistique régit le combat au corps à corps ou à l'arme blanche. C'est elle qui permettra de savoir si votre personnage réussit, ou non, à attaquer son adversaire.

- Le tir
Cette dernière statistique permet d'établir la capacité à tenir et à utiliser une arme à feu. Cette capacité est principalement présente chez les soldats Humains et chez ceux ayant fait leurs classes.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum